jp3m

jp3m

Il fallait le faire!

 

Elles l'avaient dit, elles s'étaient inscrites, elles l'on fait. Chapeau!!!

 

Au départ, la date du 30 novembre, ne les avait pas interpelée outre mesure, c'était sans penser que la veille Jeannette fêtait ses 60 ans.

 

Après une belle et sympathique soirée (quoiqu'un peu pluvieuse) au Cigalou qui s'est terminée vers 2heures du matin, réveil à 6h30 pour prendre des forces afin de s'attaquer au vif du sujet.

La pluie de la nuit présageait un ciel clair et une chaleur lourde. Elles n'ont pas été déçues. Des 8 heures du matin, il faisait pas moins de 30°c.

 

Nous voilà donc parti à moto pour les accompagner jusqu'à la ligne de départ (prévu à 8h30) ou un monde fou piétinait déjà devant la ligne de départ (il y a plus de 4 000 inscrits pour les 3 courses de la journée qui partent en même temps dont 2 600 pour le 10 km). En attendant le départ nous avons été avec Jack prendre un remontant à la Parisienne. L'heure approchant, nous avons demandé à mettre la chaine Gabon Télévision sur la télé qui fonctionne en boucle pour voir le départ de la course en direct. Après quelques échanges avec les uns et les autres, la nouvelle tombe. Gabon Télévision est en grève, pas de retransmission!!!!

 

 

 

IMG-20141130-WA0003-1.jpg

 

Nous nous retrouvons un peu plus tard sur la ligne d'arrivée pour accueillir nos championnes..........qui étaient déjà arrivées!!

Joëlle est très remontée contre l'organisation car les bouteilles d'eau n'étaient pas disponibles en quantité suffisante et surtout pas avant le cinquième kilomètre (ce qui est la norme internationale mais il faut avouer qu'avec plus de 30°c et un soleil de plomb, on peut aménager les normes). Heureusement qu'elle avait prévu un peu d'eau et avait de l'argent afin d'acheter une bouteille chez le malien (vive le travail dominical).

 

A l'arrivée.jpg

Au regard des résultats, nous pouvons constater  la parfaite homogénéité de leur performance respective. Joëlle a même réussi a rattraper la seconde qu'elle avait concédée au cinquième kilomètre.

 

Le retour à la maison n'a pas été sans mal car la route du bord de mer étant fermée à la circulation, il a fallu passer par l'intérieur de la ville très très embouteillé.

Le pire a été au rond point du camp de Gaule où la voie express était carrément coupée. Heureusement que nous avons pu nous faufiler dans l’amas de voitures (il n'y avait pas 2 mais 4 files, ils sont forts ces Gabonais.......) en passant sur les bas, bas cotés.

 

Arrivé à la maison, accueil enthousiaste de Jet qui ne manque pas une occasion de fêter sa maitresse.

 

L'année prochaine c'est promis, elles s'attaquent au 20 km et espèrent faire plein d'émules.

 

Classement Joelle.jpg

Classement Jeannette.jpg

 

 Ne vous y trompez pas. Le parcours n'est pas trivial. Du départ au boulevard triomphale, il y a environ 2 km de faux plat. Ensuite, c'est une montée constante et accrue à 500 m du rond point de la démocratie.

 

Parcours.jpg

 Présentation.jpg

 

 

 Résultats marathon.jpg

Résultats semi marathon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats 10 km.jpg

 



30/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres