jp3m

jp3m

La journée qui se termine mal!

La journée qui se termine mal!

 

 

En ce jeudi de l’ascension, nous partons tranquillement avec Vanessa, Manu et Julien de l’autre coté de l'estuaire, sur le bateau de Manu et Julien fraichement remis à l'eau. Nous profitons de cette belle journée pour aller pique niquer dans une baie tranquille.

A l'approche de la dite baie, voilà qu'une traite vague se forme sous le bateau. Joëlle regardant vers la poupe se fait surprendre par la situation.

Le bateau plonge d'un mètre environ, Joëlle reste en l'air quelques instant, malheureusement rattrapée par les lois de la gravité, elle tombe lourdement sur le rebord du pont en se tordant de douleur!!!!!!

 Après un instant de stupeur, arrêt du bateau et inspection des lieux. Il y a autant de mal que de peur. Joëlle ne peut plus bouger et se tord de douleur.

Nous décidons de rentrer à petite vitesse (pour éviter les secousses) au port.

 

La descente du bateau n'a pas été sans difficulté car malgré les 2 Xprim, la douleur est bien présente.

 

Direction les urgences de la clinique El Rapha ou  nous passons l'après midi.

Après une rapide inspection, l'interne de garde (le Dr James) envoie Joëlle à la radio accompagnée de son homme car les ressources humaines ne sont pas légion en ce jour férié.

Après nous être acquitté du montant de la radio (on ne rend pas toujours compte en France de la chance que nous avons de pouvoir se faire soigner sans avoir à sortir de l'argent au préalable) et des contorsions douloureuses, le technicien fini par prendre 2 radios dont une des deux sera inexploitable.

Entre temps le Dr James a appelé un collègue neuro chirurgien pour avoir son avis. Ce dernier, arrivant avec son appareil photo en bandoulière, nous demande si nous avons de l'argent car il pense qu'un scanner sera plus approprié pour analyser la situation.

Donc après avoir acquitté le montant du scanner, deuxième séance de douleur pour se mettre sur la table du scanner qui heureusement est muni d'un système permettant de monter et descendre la dite table.

Une fois les photos prises, nous remontons en chambre en attendant que l'interne soit disponible pour l'interprétation.

Une heure plus tard je me rend à la radio avec l'interne dont le diagnostique n'est pas long à venir. Vertèbre L2 cassée.

Voilà ma chérie clouée au lit pour 30/40 jours.

 

 Je parts en vitesse à la pharmacie de garde pour acheter une ceinture abdominale et des calmants pour ensuite ramener Joëlle à la maison.

Vanessa et Manu nous ont rejoint pour le diner (en fait le pique nique du midi) afin d'entourer un peu Joëlle qui le choc passé et le vin aidant, se sent un peu mieux...........

 



15/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres