jp3m

jp3m

Notre arrivée au Cameroun (janvier 2011)

 

C'est a l'heure que l'avion d'Air France est arrive sur le tarmacadam de l'aeroport international de Douala ce dimanche 2 janvier 2011. Nous avions mis les enfants (Manon et Martin) en condition, en effet la température est de l'ordre de 30 degrés avec une hygrométrie de 80/85%. Nous déménageons léger avec seulement 11 sacs de 23 kg chacun.

Le plus extraodinaire à Douala c'est que même arrivant le premier dans la salle des bagages, vous avez l'impression que vous êtes le dernier tellement il y a de monde.

Après avoir attendu le temps nécessaire nos multiples sacs, voilà se profiler la sortie tant attendue. Erreur, les douaniers veillent. Evidement 4 blancs arrivant avec autant de sacs, ca éveille les convoistises. Après quelques palabres, nous finissons par nous débarasser des douaniers et autres autoctones toujours disposer à vous porter les sacs moyennant quelques euros.

A la sortie, Paul (notre gardien que j'avais brieffé lors de mon dernier passage) nous attendait avec un cousin pour prendre en charge les sacs et dégager quelques "convoiteurs".

Enfin nous arrivons enfin à la maison où nous attendent quelques boissons fraiches, des fleurs (toujours Paul qui était dans la combine) et notre gros pépère (en photo).

Nous allons passer notre première nuit dans notre maison de Douala.

 

Les photos à notre arrivée

 

Les photos après quelques rénovations et ameublement



09/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres